Le train des orphelins
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Meryl Streep - Show me love

Sujet: Meryl Streep - Show me love Dim 28 Déc - 19:12
Connie Britton
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Connie Britton
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[size=50]Meryl Louise Streep[/size]
« I'm a Queen of Holywood »


NomStreep Prénom(s) Meryl Louise Date de naissance22 juin 1949 Âge65 ans Lieu de naissanceSummit (New Jersey, États-Unis) Métier •  Actrice et chanteuse (elle chante dans plusieurs comédie musicale) AvatarMeryl L. Streep Créditicon : tumblr et ava : bazzart

SexualitéHetérosexuelle Groupe Beautiful people like you Aimesa famille DétesteLes menteurs Une chansonSlipping Through My Fingers Un motlove Un animalun chien Une couleurRouge


..IL ETAIT UNE FOIS..
..IL Y A BIEN LONGTEMPS.
.


Mary Louise Streep est une actrice américaine, née le 22 juin 1949 à Summit (New Jersey - États-Unis). Considérée par beaucoup comme la meilleure actrice de l'ère moderne1 et plus globalement comme l'une des meilleures actrices de tous les temps pour sa capacité à s'effacer derrière ses personnages, l'extrême justesse de son jeu, la richesse de son registre et la densité émotionnelle de ses compositions, elle a été maintes fois reconnue par ses pairs2. Elle est aujourd'hui l'une des comédiennes les plus honorées sur le plan mondial, comptabilisant 3 Oscars, 8 Golden Globes, 2 BAFTA et plus d'une vingtaine de nominations à différentes cérémonies de récompenses américaines et internationales. Elle est l'interprète la plus nommée de l'histoire des Oscars, hommes et femmes confondus, avec 18 sélections dont 15 pour le titre de « Meilleure actrice ». Il en est de même pour les Golden Globes où elle cumule 28 nominations.

Au cinéma, à la télévision et au théâtre, elle a interprété de nombreux rôles marquants, notamment dans Kramer contre Kramer en 1979, où elle est l'ex-épouse de Dustin Hoffman, prestation pour laquelle elle obtient son premier Oscar : celui du meilleur second rôle féminin en 1980. Ses autres compositions mémorables incluent le double rôle de femme amoureuse dans La Maîtresse du lieutenant français où elle donne la réplique à Jeremy Irons, Out of Africa dans lequel elle incarne l'écrivain danoise Karen Blixen au côté de Robert Redford ou encore Le Choix de Sophie (d'après le roman éponyme de William Styron) où elle interprète une femme instable, meurtrie, et brisée par l'expérience des camps de la mort durant la Seconde Guerre mondiale, performance qui lui vaut l'Oscar de la meilleure actrice en 1983.

Dans Le Mystère Silkwood, elle apparaît sous les traits d'une employée d'usine de traitement nucléaire enquêtant sur les agissements de sa direction. Pour son rôle de mère accusée d'infanticide dans Un cri dans la nuit, elle est primée à Cannes en 1989. Elle incarne également une femme au foyer désemparée par la passion qu'elle porte à un photographe solitaire dans Sur la route de Madison de et avec Clint Eastwood, ainsi que dans The Hours aux côtés de Nicole Kidman et Julianne Moore. Plus récemment, elle s'est essayée à la comédie avec Adaptation, Pas si simple, Le Diable s'habille en Prada ainsi qu'à la comédie musicale avec Mamma Mia !. En 2012, elle gagne un troisième Oscar : son second dans la catégorie « Meilleure actrice », pour son interprétation de Margaret Thatcher dans La Dame de fer.

Biographie complète :

Mary Louise Streep naît dans le New Jersey au sein d'une famille modeste et cultivée. Son père, Harry William Streep Jr., est pharmacien et sa mère, Mary Wolf (née Wilkinson), artiste3,4,5. Elle a également deux frères, Dana et Harry6 et ses ancêtres sont allemands, suisses et anglais7,8. Du côté paternel, ses origines allemandes remontent à dix générations dans la localité de Loffenau en Pays de Bade, d'où son second grand-père, Gottfried Streeb, a émigré aux États-Unis, et où l'un de ses ancêtres a été maire. Une autre branche de la famille Streep a vécu à Giswil, petite ville de Suisse. Son ascendance maternelle d'origine anglaise, est localisée en Pennsylvanie et au Rhode Island. Streep est une lointaine parente de William Penn, fondateur de la province de Pennsylvanie, et les archives indiquent que sa famille a été parmi les premiers acheteurs de terres dans cette région7,9.

Élevée dans la religion presbytérienne10,11,12, elle a grandi à Bernardsville, dans le New Jersey, où elle a été scolarisée à la Bernard High School13.

En 1971, celle qui se destine originellement à une carrière de cantatrice obtient son baccalauréat en art dramatique (Bachelor of Arts ou B.A.) au Vassar College où elle reçoit brièvement l'enseignement de Jean Arthur. Elle s'inscrit aussi comme étudiante d'échange à Dartmouth College pendant un semestre avant que l'établissement scolaire ne devienne mixte. Elle obtient par la suite un Master d'arts (Mastership in Art, MFA) à la Yale School of Drama. Pendant son séjour à Yale, elle tient plusieurs rôles sur scène14 notamment Helena dans Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare et The Idiots Karamazov, comédie écrite par Christopher Durang et Albert Innaurato15,16.

Le doyen de Yale Repertory Theatre in New Haven, Robert Brunstein, a dit qu'il « était évident qu'elle était destinée à la grandeur17 ».

Elle réussit à intégrer le Phoenix Repertory du théâtre de New York, et fait ses débuts au théâtre dans de grandes salles avec Trelawney of the Wells en 1975.

De 1975 à 1977, le théâtre est l'activité première de Meryl Streep. Elle s'illustre, sur les planches, dans Henry V et Mesure pour mesure, de Shakespeare et La Cerisaie d'Anton Tchekhov. Durant les représentations de Mesure pour mesure, elle rencontre son futur compagnon, l'acteur John Cazale (Fredo Corleone dans Le Parrain).

En 1976, elle commence à s'orienter vers le cinéma, en passant des auditions, notamment pour King Kong, mais c'est en 1977 qu'elle obtient son premier rôle sur grand écran dans Julia, où elle a pour partenaires Jane Fonda et Vanessa Redgrave. À cette époque, elle vit à New York avec Cazale à qui l'on diagnostique un cancer des os à un stade avancé.

En 1977, elle tourne dans Voyage au bout de l'enfer, la fresque réaliste, épique et tragique de Michael Cimino consacrée à la guerre du Viêt Nam. Elle y joue une employée de magasin dont l'un des personnages principaux (Robert De Niro) tombe amoureux. Elle accepte d'y avoir un rôle secondaire afin de rester auprès de Cazale, également acteur du film, et de prendre soin de lui durant le tournage.

Par la suite, elle incarne une aryenne mariée à un Juif dans le feuilleton télévisé Holocauste. Plus tard, elle explique avoir accepté le rôle car elle avait besoin d'argent18. Pour le tournage, Streep se rend en Allemagne et en Autriche, tandis que Cazale reste à New York, sa maladie progressant. À son retour, elle s'occupe de lui jusqu'à son décès qui survient en mars 1978.

Après la disparition de son compagnon, elle parle de sa souffrance et de son espoir que le travail constitue une échappatoire. Elle enchaîne avec le film La Vie privée d'un sénateur, avec Alan Alda et joue sur les planches dans la pièce de théâtre La Mégère apprivoisée de Shakespeare.

Holocauste et Voyage au bout de l'enfer connaissent un immense succès critique et public. Ils lui apportent la consécration internationale et la font connaître du grand public. Par ailleurs, le feuilleton lui vaut d'être récompensée par l'Emmy Award de la meilleure comédienne et le film de Cimino d'être nommée à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour la première fois.

C'est néanmoins avec son interprétation d'épouse perdue en pleine procédure de divorce, se déchirant avec son mari (Dustin Hoffmann) pour la garde de son fils dans Kramer contre Kramer de Robert Benton, qu'elle obtient la précieuse statuette l'année suivante. En parallèle, elle apparaît dans un rôle secondaire mais remarqué de mère divorcée ayant refait sa vie avec une femme dans Manhattan de et avec Woody Allen.

Meryl Streep se démarque par un jeu distancié, précis et rigoureux, en opposition aux excès qui dominent aux États-Unis. Elle affectionne les rôles naturalistes et campe souvent des femmes fragiles mais battantes, malmenées par les hommes et l'existence et décidant de prendre leur vie en main ou de lutter contre les carcans sociaux. Pour chacun de ses rôles, elle cherche à éviter l'interprétation tonitruante et la dramatisation très marquée, à la manière de l'Actors Studio. Elle veut au contraire composer avec délicatesse, justesse et sobriété et souhaite s'effacer pour servir chaque personnage dans sa singularité. Sans afficher aucune technique ni aucun tic de jeu, elle soigne la diversité d'expressions, privilégie la retenue et s'appuie sur la simplicité du geste et des mimiques. Elle crée ainsi une prestation très naturelle et percutante, loin de tout cabotinage ou de l'emphase dramatique en vogue dans le cinéma américain.

Dans La Maîtresse du lieutenant français, réalisé par Karel Reisz et écrit par le Prix Nobel de littérature Harold Pinter, elle joue à la fois Sarah et Anna, deux femmes amoureuses à une époque différente. Avec Le Choix de Sophie d'Alan J. Pakula, d'après William Styron, elle campe une Juive Polonaise meurtrie par l'expérience des camps de concentration et dont un choix tragique a fait à jamais basculer l'existence. Ces deux œuvres en font la comédienne américaine la plus appréciée du moment. Le Choix de Sophie lui vaut l'Oscar de la meilleure actrice en 1983.

Éclectique et appliquée, elle renouvelle son registre en jouant des femmes simples, issues de la middle class américaine tantôt prisonnières de la banalité quotidienne, tantôt emmenées dans une intrigue particulière comme dans le Le Mystère Silkwood de Mike Nichols, d'après des faits réels. Elle y interprète Karen Silkwood, disparue dans des circonstances douteuses suite à l'enquête qu'elle mène sur les actes délictueux de la direction de l'usine de plutonium dans laquelle elle travaille. Dans Un cri dans la nuit de Fred Schepisi, inspiré de l'affaire Azaria Chamberlain, elle donne la réplique à Sam Neill et tient le rôle d'une mère accusée à tort du meurtre de son enfant. Sa prestation lui vaut de nouvelles récompenses dont le Prix d'interprétation féminine au 42e Festival de Cannes et le New York Film Critics Circle Award de la meilleure actrice.

Très populaire et en même temps admirée par l'intelligentsia, elle est, dans les années 1980, l'égérie du cinéma mondial dans tous ses courants : film commercial comme cinéma d'auteur. Elle participe alors aussi bien à des réalisations à gros budget qu'à des productions indépendantes et tant à des films de divertissement qu'à des œuvres artistiquement ambitieuses. Les plus grandes stars d'Hollywood telles que Jack Nicholson, Robert De Niro et Robert Redford se bousculent pour lui donner la réplique. De même, les plus grands studios et les cinéastes américains les plus prestigieux (Mike Nichols, Sydney Pollack etc.) se battent pour la faire tourner.

Ses deux rôles les plus connus sont ceux d'Out of Africa de Sydney Pollack (1985) où elle prête ses traits à l'auteur Karen Blixen pour relater son expérience africaine, son mariage raté avec Bror Blixen et sa relation avec Denys George Finch Hatton puis Sur la route de Madison (1995) de et avec Clint Eastwood dans lequel elle donne toute la mesure de son talent en incarnant Francesca Johnson, une femme au foyer sans histoire mais dont la vie bascule lorsqu'elle rencontre un photographe de passage dans le comté de Madison. Ces deux films sont cités comme caractéristiques de la grande retenue, le naturel déconcertant et l'intensité émotionnelle de son jeu. D'un amour malheureux pour le premier film, elle passe à un amour impossible dans le second.

Sa carrière marque un léger coup d'arrêt au milieu des années 1990 même si ses rôles dramatiques, qui la prédestinent à obtenir de nouvelles nominations aux Oscars, lui permettent de maintenir le contact avec le grand public (Simples Secrets, Sur la route de Madison, Contre-jour, La Musique de mon cœur, The Hours). C'est par ailleurs à cette époque qu'elle décide de changer de registre : Susan Seidelman avait déjà entrepris son baptême comique avec She-Devil, la diable, en 1989, puis Robert Zemeckis l'avait entraînée dans le loufoque La Mort vous va si bien en 1992. Curtis Hanson la plonge alors dans le thriller d'action avec La Rivière sauvage, en 1994. À l'aise dans la comédie, on la remarque dans Adaptation de Spike Jonze (2002) où elle interprète une brillante journaliste new yorkaise. Dans Petites Confidences (à ma psy) de Ben Younger (2005), elle joue une psychiatre et mère juive voyant son fils de 20 ans sortir avec une de ses patientes de 40 ans.

Son retour au premier plan, en 2006, est marqué de manière triomphale par deux films : The Last Show, l'ultime réalisation de Robert Altman dans laquelle elle incarne une chanteuse de musique country et Le Diable s'habille en Prada de David Frankel, adapté du best-seller de Lauren Weisberger. Au côté d'Anne Hathaway, elle y interprète la cruelle et tyrannique Miranda Priestly, rédactrice en chef du magazine de mode Runway, inspirée de la figure d'Anna Wintour à la tête du magazine Vogue.

En 2007, l'actrice la plus nommée de l'histoire des Oscars (aucun homme n'a battu ou égalé son record) fête sa 14e nomination distinguant sa prestation dans Le Diable s'habille en Prada. Cette nomination valorise ainsi un rôle comique, ce qui constitue une rareté dans les cérémonies de récompenses internationales. Elle apparaît, la même année, dans Lions et agneaux où elle retrouve son comparse Robert Redford, interprète et réalisateur du film. Elle enchaîne en 2008 avec le thriller Détention secrète dans lequel elle donne la réplique à Jake Gyllenhaal et Reese Witherspoon. Elle y tient le rôle de la machiavélique Corrine Whitman.

La même année, Streep confirme à nouveau ses talents de chanteuse en se plaçant en haut de l'affiche de la comédie musicale Mamma Mia ! qui reprend avec joie, humour et romantisme les grands tubes du groupe ABBA. Elle y côtoie notamment Pierce Brosnan, Colin Firth, Julie Walters et la jeune Amanda Seyfried. Le film est un succès commercial planétaire en dépit de critiques massivement négatives.

En 2008, elle tient le rôle d'une directrice d'école catholique aux méthodes sévères dans le drame Doute avec Amy Adams et Philip Seymour Hoffman. Son interprétation lui vaut sa 15e nomination aux Oscars et sa 12e citation dans la catégorie « Meilleure actrice », battant ainsi son propre record19, et elle obtient en 2009 le SAG Award de la meilleure actrice pour Doute20,21,22.

Toujours en 2009, elle est à l'affiche de deux films : Julie et Julia, où elle incarne la cuisinière Julia Child et donne une nouvelle fois la réplique à Amy Adams puis Pas si simple dans lequel elle interprète une femme qui retombe amoureuse de son ex-mari. Pour son interprétation dans Julie et Julia, Meryl Streep obtient le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie. Elle reçoit ensuite une 16e nomination aux Oscars : sa 13e pour l'Oscar de la meilleure actrice. Elle devient en conséquence la comédienne la plus nommée dans cette catégorie, devant Katharine Hepburn, nommée 12 fois.

En 2012, alors qu'elle bat son propre record en étant nommée pour la 17e fois, elle remporte le troisième Oscar de sa carrière pour La Dame de fer où elle interprète, métamorphosée, le rôle de l'ancien Premier Ministre britannique Margaret Thatcher. Elle égale alors le record d'Ingrid Bergman et de Jack Nicholson pour le nombre et le type de trophées obtenus (deux pour le meilleur rôle principal et un pour le meilleur second rôle).

En 2014, Meryl Streep augmente une nouvelle fois son record de nominations aux Oscars avec une 18e citation et une 15e sélection à l'Oscar de la meilleure actrice grâce à son interprétation de mère tyrannique et dépendante dans Un été à Osage County (August: Osage County) au côté de Julia Roberts.

Meryl Streep est capable de prendre n'importe quel accent. Ainsi pour Le Choix de Sophie, d'Alan J. Pakula en 1982, non seulement elle a appris l'accent polonais, mais elle a aussi appris à parler allemand. Toujours pour Le Choix de Sophie, elle effectuera le doublage du film pour la France. Et pour rester cohérente par rapport au personnage, elle le fera dans un français fortement teinté d'accent polonais.

En 1978, elle a accepté de jouer un petit rôle (celui de Linda) dans Voyage au bout de l'enfer, de Michael Cimino, pour être aux côtés de son compagnon, le comédien John Cazale, alors atteint d'un cancer des os. Dans le scénario, son rôle est secondaire, et c'est elle qui se charge de rédiger ses répliques pour donner plus d'importance à son personnage. De même pour son rôle dans Kramer contre Kramer l'année suivante, qui lui vaudra l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 1980.

Meryl Streep a dû apprendre à jouer du violon, en pratiquant six heures par jour pendant six semaines pour La Musique de mon cœur (1999).

En 1993, pour le tournage de La Rivière sauvage, la comédienne s'essaye au rafting et exécute la majeure partie de ses cascades.

Mais Meryl Streep a un autre talent : celui de chanteuse. Celle qui se destinait à être cantatrice avant de devenir comédienne a chanté dans cinq films : Le Mystère Silkwood, de Mike Nichols en 1984, Ironweed, d'Hector Babenco en 1987, Bons baisers d'Hollywood, de Mike Nichols en 1990, The Last Show, le dernier film de Robert Altman en 2006, et la comédie musicale Mamma Mia! en 2008.
Divers :
En 1976, elle passe une audition pour incarner le rôle principal du film King Kong, produit par Dino De Laurentiis, mais lors de l'audition, il lance à son fils en italien qu'elle est hideuse. Mais il a finalement très vite ravalé ses mots en s'apercevant que l'actrice comprenait l'italien23.

En 1992, lors d'une interview pour une émission de Canal+ pour la promotion de La mort vous va si bien, la journaliste lui demande : « est-il vrai que vous auriez dû jouer dans Thelma et Louise ? », ce à quoi elle répond : « on nous en a parlé, à toutes les deux, Goldie Hawn et moi ». Alors que la journaliste lui demande pourquoi elle a refusé, la comédienne répond qu'elle ne l'a pas refusé. Mais à l'époque, elle était enceinte et n'a pas pu faire le film, car la production n'a pas voulu attendre. Avec de l'humour et à la suite de sa réponse, Meryl Streep lance à l'intervieweuse : « à mon avis parce que nous étions trop chères »24.

Elle a également failli jouer entre autres dans Le facteur sonne toujours deux fois (le rôle fut donné à Jessica Lange), dans Minority Report (rôle finalement échu à Lois Smith), Les fous du roi (elle renonce pour cause de conflits, le rôle fut attribué à Patricia Clarkson) et The Last Station, de Michael Hoffman (remplacée par Helen Mirren).

Dans les années 1980, elle a aussi failli incarner le rôle d'Eva Perón dans Evita, sous la direction d'Oliver Stone, mais le film ne se fera pas. Il sera finalement réalisé sous la direction d'Alan Parker avec comme interprète Madonna en 1996.

Vie privée :
Elle a vécu de 1976 à 1978, une histoire d'amour célèbre avec John Cazale, un acteur sicilo-américain connu grâce au rôle de Fredo, frère de Michael Corleone (incarné par Al Pacino) dans Le Parrain, et qu'elle a rencontré au théâtre. Elle accepta de jouer avec son compagnon, atteint d'un cancer des os, dans le film qui la fera connaître : Voyage au bout de l'enfer (1978). Malheureusement, Cazale décède peu de temps avant la sortie du film.

Meryl Streep est mariée depuis le 30 septembre 1978 au sculpteur Don Gummer. Elle est mère de quatre enfants : Henry (musicien), né en 1979, Mary Willa (devenue actrice sous le nom de Mamie Gummer), née en 1983, Grace (actrice), née en 1986 et Louisa, née en 1991. Loin du stress et des paillettes de Hollywood, Meryl Streep a su préserver sa vie familiale, conciliant ainsi son rôle de mère et sa carrière d'actrice.

Théâtre :

   1971 : The Playboy of Seville, pièce de Tirso de Molina, jouée au Cubiculo Theatre (New York)25
   1971 : The Frogs, spectacle musical de Stephen Sondheim et Burt Shevelove joué au Yale Drama School (Connecticut)25
   1974 : Miss Julie, pièce jouée au Yale Drama School
   1974 : The Idiots Karamazov, pièce de Christopher Durang et Albert Innaurato et jouée au Yale Repertory Theatre in New Haven le 31 octobre 1974 : Constance Garnett
   1975 : The Possessed, pièce jouée au Yale Drama School
   1975 : The Trelawney of the Wells, pièce de Sir Arthur Wing Pinero, mise en scène par A.J. Antoon et jouée au Vivan Beaumont Theatre du 15 octobre au 23 novembre 1975 : Miss Imogen Parrot
   1976 : 27 Wagons Full of Cotton, pièce de Tennessee Williams, mis en scène par Arvin Brown et jouée au Playhouse Theatre du 26 janvier au 21 mars 1976 : Flora Meighan
   1976 : A Memory of Two Mondays, pièce d'Arthur Miller, mis en scène par Arvin Brown et jouée au Playhouse Theatre du 26 janvier au 21 mars 1976 : Patricia
   1976 : Secret Service, pièce de William Gillette, mis en scène par Daniel Freudenberger et jouée au Playhouse Theatre du 12 avril au 2 mai 1976 : Edith Varney
   1976 : Henry V, pièce de William Shakespeare, mis en scène par Joseph Papp et jouée au Delacorte Theater du 24 au 25 juin 1976 : Katherine
   1976 : Mesure pour mesure (Measure for Measure), pièce de William Shakespeare, mis en scène par John Pasquin et jouée au Delacorte Theater du 29 juin au 29 juillet 1976 : Isabella
   1977 : Happy End, comédie musicale de Kurt Weill, Elisabeth Hauptmann et Bertolt Brecht, mis en scène par Robert Kalfin et Patricia Birch jouée du 7 mai au 10 juillet 1976 : Lieutenant Lillian Holiday
   1977 : La Cerisaie (The Cherry Orchard), pièce d'Anton Tchekov, mis en scène par Andrei Şerban et jouée au Vivian Beaumont Theatre : Dunyasha
   1978 : La Mégère apprivoisée (The Taming of the Shrew), pièce de William Shakespeare, mis en scène par Wilford Leach et jouée au Delacorte Theater du 3 août au 3 septembre 1978 : Kate
   1979 : Taken in Marriage, pièce mise en scène par Robert Allan Ackerman jouée du 22 février au 1er avril 1979 au The Public Theater/The Newman Theater : Andrea
   1980-1981 : Alice in Concert, spectacle d'Elizabeth Swados et Joseph Papp, mis en scène par Joseph Papp et jouée du 29 décembre 1980 au 25 janvier 1981 au The Public Theater/The Newman Theater : Alice
   1983-1984 : Isn't It Romantic?, pièce jouée au Playwrights Horizons Theatre en 1983 et au Lucille Lortel Theatre, en 1984 : Cynthia26
   1996 : Honour, pièce mise en scène par Ulu Grosbard et jouée au Vassar College : elle-même
   1996 : Necessary Targets, pièce jouée au Public Theater
   1996 : An American Daughter, pièce de Wendy Wasserstein, jouée au Seattle Repertory Theater du 31 mai au 2 juin 1996 : Lyssa Dent Hughes
   1999 : Undoing Depression, pièce jouée du 17 au 18 avril 1999
   2001 : La Mouette (The Seagull), pièce d'Anton Tchekov, mis en scène par Mike Nichols et jouée au Delacorte Theater du 12 au 26 août 2001 : Irina Nikolayevna
   2001 : The World of Nick Adams, pièce mise en scène par Frank Corsaro et jouée le 11 novembre 2001 au Lincoln Center : elle-même
   2005 : Theater of The New Ear, pièce mise en scène par Joel Coen, Ethan Coen et Charlie Kaufman jouée du 28 au 30 avril 2005 à St. Ann's Warehouse, le 13 mai au Royal Festival Hall et du 14 au 16 septembre 2005 au UCLA Live : elle-même
   2006 : The Public Sings, spectacle musical jouée le 30 janvier 2006 : elle-même
   2006 : Mère Courage et ses enfants (Mother Courage and her Children), pièce de Bertolt Brecht, mis en scène par George C. Wolfe (en) et jouée au Public Theatre de New York août-septembre 2006 : Mère Courage


Filmographie :
Cinéma :
Long Métrage :

   1975 : Everybody Rides the Carousel de John Hubley : Stage 6 (voix)
   1977 : Julia de Fred Zinnemann : Anne Marie
   1978 : Voyage au bout de l'enfer (The Deer Hunter) de Michael Cimino : Linda
   1979 : Manhattan de Woody Allen : Jill
   1979 : La vie privée d'un sénateur (The Seduction of Joe Tynan de Jerry Schatzberg : Karen Traynor
   1979 : Kramer contre Kramer (Kramer vs. Kramer) de Robert Benton : Joanna Kramer
   1981 : La Maîtresse du lieutenant français (The French Lieutenant's Woman) de Karel Reisz : Sarah / Anna
   1982 : La Mort aux enchères (Still of the Night) de Robert Benton : Brooke Reynolds
   1982 : Le Choix de Sophie (Sophie's Choice) d'Alan J. Pakula : Sophie Zawistowski
   1983 : Le Mystère Silkwood (Silkwood) de Mike Nichols : Karen Silkwood
   1984 : Falling in Love d'Ulu Grosbard : Molly Gilmore
   1985 : Plenty de Fred Schepisi : Susan Traherne
   1985 : Out of Africa : Souvenirs d'Afrique (Out of Africa) de Sydney Pollack : Karen Christence Dinesen Blixen
   1986 : La Brûlure (Heartburn) de Mike Nichols : Rachel Louise Samstat
   1987 : Ironweed d'Hector Babenco : Helen Archer
   1988 : Un cri dans la nuit (A Cry in the Dark) de Fred Schepisi : Lindy Chamberlain
   1989 : She-Devil, la diable (She-Devil) de Susan Seidelman : Mary Fisher
   1990 : Bons Baisers d'Hollywood (Postcards from the Edge) de Mike Nichols : Suzanne Vale
   1991 : Rendez-vous au paradis (Defending Your Life) d'Albert Brooks : Julia
   1992 : La mort vous va si bien (Death Becomes Her) de Robert Zemeckis : Madeline Ashton
   1993 : La Maison aux esprits (The House of the Spirits) de Bille August : Clara del Valle Trueba
   1994 : La Rivière sauvage (The River Wild) de Curtis Hanson : Gail Hartman
   1995 : Sur la route de Madison (The Bridges of Madison County) de Clint Eastwood : Francesca Johnson
   1996 : Le Poids du déshonneur (Before and After) de Barbet Schroeder : Dr Carolyn Ryan
   1996 : Simples secrets (Marvin's Room) de Jerry Zaks : Lee Lacker
   1998 : Les Moissons d'Irlande (Dancing at Lughnasa) de Pat O'Connor : Kate Mundy (Kit)
   1998 : Contre-jour (One True Thing) de Carl Franklin : Kate Gulden
   1999 : La Musique de mon cœur (Music of the Heart) de Wes Craven : Roberta Guaspari Demetras
   2001 : A.I. Intelligence artificielle (Artificial Intelligence: AI) de Steven Spielberg : Mecha bleue (voix)
   2002 : Adaptation (Adaptation.) de Spike Jonze : Susan Orlean
   2002 : The Hours de Stephen Daldry : Clarissa Vaughan
   2003 : Deux en un (Stuck on You) de Peter et Bobby Farrelly : Meryl Streep (non créditée)
   2004 : Un Crime dans la tête (The Manchurian Candidate) de Jonathan Demme : Eleanor Shaw
   2004 : Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events) de Brad Silberling : tante Agrippine
   2005 : Petites confidences (à ma psy) (Prime) de Ben Younger : Lisa Metzger
   2006 : The Music of Regret de Laurie Simmons : The Woman
   2006 : Le diable s'habille en Prada (The Devil Wears Prada) de David Frankel : Miranda Priestly
   2006 : The Last Show (A Prairie Home Companion) de Robert Altman : Yolanda Johnson
   2006 : Lucas, fourmi malgré lui (Ant Bully) de John A. Davis : la très sage reine (voix)
   2007 : Lions et Agneaux (Lions for Lambs) de Robert Redford : Janine Roth
   2008 : The Magic 7 de Roger Holzberg : Meryl Streep
   2008 : Détention secrète (Rendition) de Gavin Hood : Corrine Witman
   2008 : Le Temps d'un été (Evening) de Lajos Koltai : Lila Wittenborn
   2008 : Dark Matter de Shi-Zheng Chen : Joanna Silver
   2008 : Mamma Mia! de Phyllida Lloyd : Donna Sheridan
   2008 : Doute (Doubt) de John Patrick Shanley : sœur Aloysious Beauvier
   2009 : Julie & Julia, de Nora Ephron : Julia Child
   2009 : Pas si simple (It's Complicated) de Nancy Meyers : Jane Adler
   2009 : Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson : Mme Fox (voix)
   2011 : La Dame de fer (The Iron Lady) de Phyllida Lloyd : Margaret Thatcher
   2012 : Tous les espoirs sont permis (Hope Springs) de David Frankel : Kay Soames
   2013 : Un été à Osage County (August: Osage County) de John Wells : Violet Weston
   2014 : The Homesman de Tommy Lee Jones : Altha Carter
   2014 : Into the Woods de Rob Marshall  : La Sorcière
   2014 : The Giver de Phillip Noyce : Chief Elder
   2015 : Suffragette de Sarah Gavron : Emmeline Pankhurs

Court métrage :

   1984 : Little Ears: The Velveteen Rabbit de Mark Sottnick : elle-même, la narratrice (vidéo)
   1987 : Rabbit Ears, The Tale of Peter Rabbit : narratrice (voix originale - vidéo)
   1987 : Rabbit Ears, The Tale of Mr. Jeremy Fisher : la narratrice (voix originale - vidéo)
   1988 : The Tailor of Gloucester : la narratrice (voix originale - vidéo)
   1989 : Rabbit Ears, The Fisherman and His Wife: la narratrice (voix originale - vidéo)


Documentaire :

   1984 : In Our Hands documentaire de Stan Warnow : elle-même
   1994 : A Century of Cinema de Caroline Thomas : elle-même
   2006 : Hurricane on the Bayou (documentaire) de Greg McGillivray : narratrice
   2008 : Ribbon of Sand (court-métrage documentaire) de John Grabowska : Rachel Carson
   2008 : Theater of War de John W. Walter : elle-même


Télévision :  
Téléfilms :
   1977 : Ombres sur le stade (The Deadliest Season) de Robert Markowitz : Sharon Miller
   1979 : Uncommon Women... and Others de Merrily Rossman et Steven Robman : Leilah
   1997 : Au risque de te perdre (...First Do No Harm) de Jim Abrahams : Lori Reimuller — Également productrice exécutive

Séries télévisées :
   1978 : Holocauste (Holocaust) de Marvin J. Chomsky : Inga Helms Weiss
   1994 : Les Simpson (The Simpsons) : Jessica Lovejoy (série télévisée d'animation - voix originale, 1 épisode : La Petite Amie de Bart)
   1999 : Les Rois du Texas (King of the Hill) : Aunt Esne Dauterive (série télévisée d'animation - voix originale, 1 épisode)
   2003 : Freedom: A History of US : Personnages variés (4 épisodes)
   2003 : Angels in America de Mike Nichols : Rabbin Isidor Chemelwitz / Hannah Porter Pitt / Ethel Rosenberg / Ange Australia
   2010 : Web Therapy : Camilla Bowner (3 épisodes)

Récompenses :
Le 16 septembre 1998, elle inaugure son étoile sur le trottoir du Walk of Fame, et le 22 février 2003, elle est faite Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres et récompensée le même jour du César d'honneur lors de la 28e Cérémonie des Césars. Le 14 février 2012, lors du 62e festival du film de Berlin elle reçoit un Ours d'or d'honneur, pour l'ensemble de sa carrière.

Le 26 février 2012, elle reçoit pour la deuxième fois l'Oscar de la meilleure actrice, (le premier pour Le Choix de Sophie), pour son rôle dans La Dame de fer.

En 2014, elle reçoit l'Icon Award du Festival international du film de Palm Springs.

Principales nominations aux Oscars, Golden Globes et aux BAFTAs :

   Oscar de la meilleure actrice
       1982 : La Maîtresse du lieutenant français
       1983 : Le Choix de Sophie ♕
       1984 : Le Mystère Silkwood
       1986 : Out of Africa
       1988 : Ironweed
       1989 : Un cri dans la nuit
       1991 : Bons baisers d'Hollywood
       1996 : Sur la route de Madison
       1999 : Contre-jour
       2000 : La Musique de mon cœur
       2007 : Le Diable s'habille en Prada
       2009 : Doute
       2010 : Julie et Julia
       2012 : La Dame de fer ♕
       2014 : Un été à Osage County (August: Osage County) de John Wells

   Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle
       1979 : Voyage au bout de l'enfer
       1980 : Kramer contre Kramer ♕
       2003 : Adaptation

   Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique
       1982 : La Maîtresse du lieutenant français ♕
       1983 : Le Choix de Sophie ♕
       1984 : Le Mystère Silkwood
       1986 : Out of Africa
       1989 : Un cri dans la nuit
       1995 : La Rivière sauvage
       1996 : Sur la route de Madison
       1997 : Simples Secrets
       1999 : Contre-jour
       2000 : La Musique de mon cœur
       2003 : The Hours
       2009 : Doute
       2012 : La Dame de fer ♕

   Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie
       1990 : She-Devil, la diable
       1991 : Bons baisers d'Hollywood
       1993 : La mort vous va si bien
       2007 : Le Diable s'habille en Prada ♕
       2009 : Mamma Mia !
       2010 : Pas si simple et Julie et Julia ♕
       2013 : Tous les espoirs sont permis

   Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle
       1979 : Voyage au bout de l'enfer
       1980 : Kramer contre Kramer ♕
       2003 : Adaptation ♕
       2005 : Un crime dans la tête

   Golden Globe de la meilleure actrice dans une minisérie ou un téléfilm
       1999 : Au risque de te perdre
       2005 : Angels in America ♕

   BAFTA de la meilleure actrice
       1979 : Voyage au bout de l'enfer
       1980 : Kramer contre Kramer
       1982 : La Maîtresse du lieutenant français ♕
       1983 : Le Choix de Sophie
       1984 : Le Mystère Silkwood
       1986 : Out of Africa
       2003 : The Hours
       2007 : Le Diable s'habille en Prada
       2009 : Doute
       2010 : Julie et Julia
       2012 : La Dame de fer ♕

   BAFTA de la meilleure actrice dans un second rôle
       1980 : Manhattan
       2003 : Adaptation
       2005 : Un crime dans la tête

   Festival de Cannes
       1989 : Prix d'interprétation féminine - Un cri dans la nuit

   Festival de Berlin
       2003 : Ours d'argent de la meilleure actrice - The Hours

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Vous vous demander surement pourquoi Meryl Streep est venue a Londres au départ c'est pour le tournage d'un film qui était tournée a Londres qu'elle est venue , mais elle est tomber sous le charme de cette ville et elle a décider de rester Meryl Streep - Show me love  Icon_biggrin



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